Avancement du jeu Juin 2020

2020-06-19 11:20:00





Le Développement du Jeu :
Nous avons refait entièrement le système d’IA, comme annoncé le mois dernier. Nous sommes repartis de zéro afin de créer des IA de qualité 😎
Ainsi, nous avons refait entièrement les formules de calcul des dommages produits par l’IA (souvenez-vous, nous avions refait le mois dernier les formules de dommages produits par le joueur). 
Nous avons également refait le système de respawn (et y avons intégré de joli effets 😀.
Le comportement des IA est désormais plus naturel et plus complexe. En plus d’entendre vos bruits de pas (soyez discrets !), elles peuvent désormais prédire votre déplacement.
Les attaques qu’elles peuvent effectuer sont désormais plus variées (entre attaque corps-à-corps et attaque à distance) et surtout plus nombreuses !
Nous avons réduit les bugs liés à la détection des acteurs touchés par l’attaque (il en subsistait quelques-uns et avons donc légèrement revus le système).
Pour finir, nous avons créé plein de nouveaux monstres.😊
Le premier boss a d’ailleurs été terminé ! Et le second est en cours (d’ailleurs bon courage car celui-ci va vous donner du fil à retordre c’est garanti 🤔.


Pour parler d’autre chose, nous avons terminé le système de nage.
Nous n’avons pas prévu un véritable gameplay aquatique pour la beta, cependant nous trouvions primordial de vous permettre de nager (en surface et en profondeur). 
Et d’attaquer sous l’eau (au cas où vous croiseriez quelque chose dans les profondeurs ?). Ce ne sera cependant que des attaques simples (pas de capacités spéciales). 
Afin de rendre l’eau plus réaliste, nous y avons ajouté tous les sons et les petits effets nécessaires, que ça soit quand vous sautez dans l’eau (effets et sons différents selon la vitesse à laquelle vous arrivez dans l’eau), marchez dans une eau peu profonde (bruit de pas et effets visuels), nagez sous l’eau (pression dans les profondeurs)…


Nous avons également ajouté les bruits de pas sur la terre ferme (variant selon l’endroit où vous marchez : neige, herbe, bois…).


Concernant le système de quête, il est prêt à être implémenté ! Nous l’avons entièrement conçu sur papier, il ne manque plus qu’à le créer. Avant cela nous devons cependant implémenter proprement le système de PNJ (qui a lui aussi été conçu sur papier durant le mois). 


Nous avons aussi terminé le système de Hit Reaction qui avait été commencé.
Si jusqu’alors votre personnage ne réagissait à un coup qu’avec deux animations différentes (réactions légères seulement), nous avons rendu ça bien plus compliqué. Les chances de réactions ainsi que le type de réaction (réaction légère où vous jouer juste une petite animation sur place, réaction moyenne où vous faites quelques pas en arrière, réaction forte où vous êtes projetés violement à distance) varie selon l’attaque que vous essuyez.

Le mois dernier nous vous avions parlé de la simulation des vêtements qui leur permettrait de réagir plus naturellement à votre déplacement (et au vent !). Ceci est surtout utile pour une cape (qui normalement devrait voler derrière vous quand vous courrez) ou un manteau plutôt long. 
Nous avons modifié le système d’apparence actuel, comme promis le mois dernier, afin de permettre à certains éléments d’être simulés et ainsi de pouvoir réagir de cette manière. Croyez moi cela n’a pas été simple de modifier ce bazar 😂

Depuis le début du mois de juin, nous avons entamé tout ce qui est endurance (qui est d’ailleurs déjà terminé) et continuons la création de nouvelles IA.
Je ne vous en dis pas plus, vous saurez tous dans le point d’avancement du mois de Juin ! Qui, je l’espère, cette fois ne sera pas en retard 😂




🛡️ Les Armures 🛡️
Nos graphistes avancent bien ! Nous avons désormais un total de 19 amures terminées (19 hommes et 19 femmes) dont 7 premiums. 
Le skin premium Beta dessiné par *Loutre noslia* durant le concours du Maître Armurier est finalisé. La version femme est disponible sur les réseaux sociaux et nous posterons bientôt la version homme. 
Il nous reste encore 4 armures à terminer (dont un skin premium) avant de passer à la suite, c’est-à-dire les visages et les textures de peau qui ont besoin d’être retravaillés.



Le site Web
Depuis le 2 juin, nous avons avec nous un super stagiaire @Corentin qui travaille sur le site web du jeu. Il est refait de 0 et sera bien plus moderne (et surtout fonctionnel et responsive !). 
Une première version fonctionnelle devrait sortir fin Juin. Vous pourrez alors tester l’inscription (qui cette fois-ci devrait marcher correctement pour tout le monde !) et les diverses fonctionnalités intégrées au site web. 
Le site web sera ensuite constamment amélioré, afin d’intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires, pour avoir une version finale fin août.

Shiyon & Akaïshi