Notre monde, Faehnor, était une terre bien calme jadis.
Autrefois, l’ancien continent d’Aramor était partagé en 6 régions. Mais le roi d’Illugar et la reine de Varaken décidèrent de s’unir pour dominer le continent. Ils attaquèrent les royaumes voisins, détruisant toute forme de vie sur leur passage. Ils vainquirent leurs ennemis et divisèrent Aramor en deux empires, Varaken à l’est et Illugar à l’ouest.

Mais lorsqu’ils prirent possession de la capitale de Syltran ils découvrirent ce qu’ils n’auraient jamais dû trouver… Un ancien parchemin écrit de la plume des dieux comptant une quête ultime. Nous ne savons ce qu’il contient en détail, la seule certitude c’est que les dieux craignent l’utilisation qu’ils pourraient en faire.

Suivant les instructions du parchemin, la reine de Varaken et le roi d’Illugard prirent la mer en direction de Varhos, dont vous êtes originaire. Envoyant leurs armées assaillir villes et villages, détruisant tout sur leurs passages, ils tuèrent tous êtres pouvant s’opposer à eux. Nul ne savait ce qu’ils étaient venus chercher en ces terres. La seule certitude c’est qu’ils ne l’ont pas trouvé.

Voyant que la fin était inévitable, vous avez rassemblé quelques navires de votre contrée et fait embarquer tous les survivants pour fuir par la mer. Dans un dernier acte de colère, vos ennemis brulèrent le continent avant de retourner à Aramor.

Au lendemain, plus aucune âme ne vivait encore à Varhos. En une nuit le continent avait disparu sous les flammes, ne laissant derrière lui que des souvenirs et de la haine dans le cœur des quelques survivants qui parvinrent à réchapper à temps.

Vous avez vogué à travers l’océan d’émeraude jusqu’à atteindre Askart, le contient le plus prospère, mais aussi le plus ancien de Faehnor.

C’est ici que votre nouvelle vie commence. Explorez cette terre nouvelle seul ou en équipe et libérez les villes possédées par des hors-la-loi ou des guildes ennemis. Mais n’oubliez pas, seule votre puissance forgera votre légende.

Shiyon & Akaïshi