Bonjour à tous !
« Ah parce qu’il y a des guildes dans le jeu ? »
Oui ! Vous aurez la possibilité de créer votre propre guilde ou rejoindre celle d’un joueur. La fonctionnalité est déjà en place depuis Janvier dernier. Ceux qui ont testé un prototype du jeu fin Mars y ont eu accès. Enfin, je crois qu’ils ont préféré tuer des arbres plutôt que la tester.Créer une guilde
Pour commencer, trouvez un nom sympa qui n’est pas utilisé par une autre guilde. Vous voulez attirez du monde ? Quoi de mieux qu’une devise ! Bon si vous n’avez pas d’inspiration ne vous en faites pas, la devise est facultative.
Un nom c’est bien, un blason c’est mieux. Une fois le nom de votre guilde trouvé, il est temps de concevoir votre blason !
On aurait pu vous faire choisir un blason parmi une centaine de blasons existant, mais on ne trouvait pas ça assez personnel. Un blason symbolise l’engagement de votre guilde, son choix a beaucoup d’importance ! Pour cette raison, nous avons passé la semaine dernière à concevoir un module de personnalisation de blason afin que chacun puisse lui donner une signification qui lui est propre.
Vous pourrez ajouter 1 à 10 éléments sur votre blason et en choisir la couleur, la position et la rotation. A vous de jouer, vous avez plusieurs milliards de possibilités !
Et ensuite ?
Pour finir…
Pour finir une petite description de votre guilde. N’hésitez pas à partager vos ambitions, vos objectifs et surtout vos perspectives de recrutement.
Maintenant que votre guilde est créée, il est temps de recruter du monde ! Vous n’allez quand même pas rester seul.
Depuis l’interface de guilde, vous avez la possibilité de saisir le nom d’un joueur à inviter. Celui-ci recevra une notification et sera invité à rejoindre votre guilde. S’il accepte, il apparaîtra dans la liste des membres.
Votre guilde peut contenir entre 1 et 25 joueurs. Étant chef de guilde, vous pouvez à tout moment bannir un joueur. Vous pouvez également jouer avec le rang de chaque personne dans votre guilde, leur donner le poste de votre choix (à vous de les inventer !) et jouer sur leurs droits.
Nous avons mis en place 3 types de droits :
- Droit de bannissement- Droit de recrutement
- Droit de modifier les droits
Si vous attribuez à un joueur le droit de bannissement, il pourra bannir n’importe quel joueur de la liste des membres (hormis vous bien sûr !).
Si vous attribuez le droit de recrutement, le joueur en question pourra envoyer des invitations à des joueurs pour rejoindre la guilde, ou accepter une candidature.
Si vous attribuez à un joueur le droit de modifier les droits, il pourra changer les droits des autres joueurs (bannissement, recrutement, modification des droits).
Soyez prudent en attribuant ces droits !
Et maintenant ?
Ensemble, partez à la découverte des donjons de Faehnor et explorez ces terres infinies !
Certaines villes de Faehnor n’attendent qu’une chose, que votre guilde les délivre des suzerains sanguinaires qui les gouvernent. Avec votre guilde, prenez possession de ces villes et résistez à l’assaut des guildes de joueurs ennemies qui n’attendent qu’une chose : prendre votre place.