Il est temps de faire un point sur l’avancement de Faehnor Online ces derniers mois !
Création de personnages
L’interface de création de personnage est presque finalisée. Toutes les possibilités de personnalisations évoquées dans les communiqués précédents ont été terminées. Vous aurez donc à choisir :
- Parmi 5 types de corps différents (par genre), dont la possibilité d’être un nain ou un géant
- Votre couleur de peau (parmi 10)
- Votre visage (parmi 21 visages par genre)
- La couleur de vos yeux (parmi 15)
- Votre coiffure (18 pour femme, 15 pour homme) et la couleur (parmi 9)
- La teinte de votre armure de départ (parmi 8), car dans notre grande bonté nous vous offrons une chemise et un pantalon pour démarrer l’aventure !
- Votre arme de prédilection (parmi 7), en tant que survivant nous avons choisi de vous offrir une arme bas-de-gamme pour vos débuts à Askart.
Une fois la création de votre personnage terminée, il vous faudra lui donner un nom (nom de personnage pouvant se composer uniquement de caractères et pouvant ou non inclure un nom de famille).
Une fois l’interface terminée vous pourrez la voir en image. Pour l’instant, si toutes les mécaniques sont finalisées, il nous manque encore quelques icones à faire et à intégrer au design final en remplacement de ceux que nous avions mis par défaut.
Icones et autres améliorations visuelles
L’ensemble des icones des capacités spéciales ont été ajoutés.
Les barres de vie et d’énergie ont été entièrement refaites à neuf, intégrant de nouveaux effets en cas de gain / perte de vie ou d’énergie au cours du jeu.
Le cadre des capacités, affichant les 5 capacités choisies par le joueur pour cette arme ainsi que la barre de relance associée à chaque capacité et le palier d’énergie du joueur, a également été refait.
Le curseur de souris a aussi été modifié.
Objets en jeu
L’ensemble des objets en jeu ont désormais un nom, une description (qui pourra vous être très utile…) et une icône pour illustrer votre inventaire.
Voilà quelques exemples d’objets que vous pourrez retrouver :
Pour la version beta, nous avons créé plus de 200 objets divers différents, constituant principalement des ressources utilisables dans votre métier. Il existe de nombreux types de ressources. Certaines ne sont trouvables que sur des monstres bien précis, et d’autres récoltables en pleine nature.
Merci encore à ceux d’entre vous qui nous ont proposé des noms pour les plantes d’Askart !
Dans l’ordre, Jacque R. et sa Fleur médaillée, Denigmas et sa Bouche-de-fennec, Murphy avec son Marficus et son Octaguerite.
Voilà quelques exemples de champignons que vous pourrez trouver à Heldia :
Interfaces de jeu
La plupart des interfaces avaient déjà été revues il y a peu pour appliquer le design final. Quelques-unes notamment la messagerie, les interfaces métier, la création de guilde et les hôtels de ventes disposaient encore de l’ancien design et ont donc été refaites.
Toutes les interfaces, à l’exception de celle de login et de choix de serveur ont désormais fait peau neuve !
Métiers
Si les métiers étaient déjà opérationnels, nous n’avions pas encore pris le temps d’inventer les recettes permettant la création des objets. Pour chaque objet qu’il est possible de créer à travers les métiers, nous avons inventé une recette de fabrication différente utilisant les ressources du jeu (objets récoltés sur monstres, fleurs, feuilles, minerais…). Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous avons choisi d’implémenter les métiers de façon particulière. Vous ne disposerez donc pas d’un carnet de recette ! Ce sera à vous en tant que joueur de trouver de nouvelles recettes en vous renseignant auprès de PNJ, en réalisant des quêtes, ou simplement en essayant de mélanger ensemble des ingrédients. Ne vous en faites pas, vous disposerez de nombreuses indications pour vous simplifier la vie !
Système d’équipement des armes premium
Le système d’équipement des armes premium n’avait pas encore été finalisé même si tout avait été pensé pour l’intégrer. Il est désormais entièrement terminé ! Pour rappel, des armes spéciales sont disponibles dans la boutique premium du jeu. Ces armes s’appliquent comme une apparence qui vient remplacer celle de votre arme normale. Afin d’éviter le pay to win, elles n’apportent aucunes caractéristiques supplémentaires et n’ont donc qu’un intérêt visuel.
Caractéristiques et modifications des formules de combats
Les caractéristiques des monstres selon leurs niveaux ont été définies. Nous avons modifié à nouveau les formules de combats afin qu’elles soient plus cohérentes après nos dernières modifications.
Doublage
Comme vous le savez, nous proposons à nos joueurs de prêter leur voix à un ou plusieurs PNJ de Faehnor. Nous avons encore des rôles disponibles, donc si vous êtes intéressé n’hésitez pas à rejoindre notre Discord et à contacter directement le responsable du doublage, Sacritik !
Tous les doubleurs seront bien sûr intégrés aux crédits du jeu.
Remerciements graphismes
Nous avons actuellement le plaisir d’accueillir à nouveau en stage Juliette Baudry, une étudiante en école d’animation 3D. Etant très douée en graphisme, elle est à l’origine de certains designs montrés plus haut, notamment le cadre qui est utilisé pour mettre en valeur notre barre de vie et d’énergie ainsi que celui utilisé pour mettre en ordre les capacités spéciales. Vous aurez le plaisir de retrouver d’autres de ses créations en jeu notamment le curseur de souris ou les icones de la background interface !
C’est tout pour aujourd’hui !
Si vous n’êtes pas encore membre du Discord officiel de Faehnor Online, c’est par ici !
A bientôt !
L'équipe du jeu