Bonjour à tous,
Voici un nouveau point sur l’avancement de Faehnor Online.
Ville de Norio
Comme annoncé dans le précédent post, nous avons travaillé majoritairement sur le Level Design de la ville de Norio. Il s’agit de la ville de départ, et de la deuxième plus grande ville d’Heldia, raison pour laquelle le Level Design nous a pris plus de temps que pour Edrel.
La taille de la ville est assez conséquente, avec de nombreuses rues et bâtiments ouverts : banque, taverne, épicerie, poste de garde...
Norio a bien avancée et est presque terminée. Ont été fait :
-La construction de l’enceinte de la ville, définissant sa forme générale. Les modifications du Landscape pour accueillir la ville. Le placement des bâtiments (maisons, châteaux, tours…) pour former les rues.
-La décoration de la ville : objets extérieurs tels que lampadaires, charrettes, caisses, panneaux de rue, stands de marché… Ainsi que la light de la ville.
-La décoration des bâtiments ouverts (échoppes, endroits stratégiques…), leur light, gestion de tout ce qui est réflexion pour les objets brillants ou transparents.
-Correction des UV de certains éléments qui présentaient des bugs.
-Optimisation des meshes : meilleure gestion des LOD (Level of Detail) des meshes. Ajout de volume pour gérer l’apparition.
-Optimisation des textures : réduction de la qualité de certaines textures afin d’alléger le jeu (comme nous l’avions fait à Edrel, cf point précédent).
-Optimisation de la light : ajouts de volumes pour mieux gérer la light des endroits où elle doit être très détaillée (intérieurs, …).
-Les PNJ ont été placés de façon grossière. Nous sommes en train de définir leurs animations et de mettre en mouvement ceux qui sont censés se promener et effectuer des actions dans la ville.
Norio en cours de construction
Quelques vues de la ville :
Le temple de Jarren
Le mur d’enceinte, vu depuis le port
La rue de l’ancrage
La prison
La banque
Quelques échoppes au marché
Le reste sera à découvrir dans le jeu !
Ville d'Edrel
La ville d’Edrel a subi quelques légères modifications :
-Modification de la light extérieur du village (activation des lampadaires jusqu’ici factices)
-Modification du portail de téléportation
-Ajout de l’écriteau « Edrel » à l’entrée de la ville
-Amélioration de la réflexion à l’intérieur des maisons
D’autres modifications plus générales ont été apportées :
-Optimisation des textures du personnage
-Optimisation des textures des PNJ
-La light générale du ciel a été revue afin d’avoir plus de réalisme au niveau des ombres selon l’heure de la journée. Les ombres sont également moins fortes pour permettre une meilleure visibilité à l’ombre. Un brouillard ambiant a été rajouté pour avoir une vue de loin plus limitée (avant on voyait très clairement à plusieurs km à la ronde, maintenant le léger brouillard rend la chose plus réaliste).
Nos prochaines tâches :
-Export du jeu pour refaire un nouveau test en condition réelle
-Début de la ville de Nantys (capitale d’Heldia)
Voilà c’est tout pour aujourd’hui !
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À bientôt !