Bonjour à tous,
Il est temps de faire le point sur l’avancement de Faehnor Online.
Ville de Nantys
Nous nous sommes attelés à la construction de la ville de Nantys, capitale d’Heldia.
Comparé aux autres villes que nous avons construites jusqu’à maintenant, Nantys est la ville de la démesure, tant par ses bâtiments imposants que par la taille générale de la ville. Elle regorge de ruelles et de recoins à explorer.
Elle est entourée de grandes murailles, qui n’ont rien à voir avec celles de Norio, et dispose de 3 entrées. Au centre de la ville, siègent le palais du roi et le temple de Kynsar. La place du palais sur laquelle a été érigée la statue du roi débouche sur une première rue conduisant au temple de Zenos, à la banque et au bâtiment de la confrérie, et sur une seconde conduisant à la porte nord et abritant de nombreux commerces.
Dans la partie est de la ville, le long des quais, vous trouverez divers bâtiments importants, comme le poste de garde, l’épicerie fine et la taverne de Gino.
Tâches effectuées à Nantys
- Construction de l’enceinte de la ville et de sa forme générale. Environ 2.5 voire 3 fois la taille de Norio.
- Modifications du Landscape pour accueillir la ville et ajout de la rivière et de l’île centrale.
-Construction du palais et du premier temple accolé à ce dernier (de la taille d’une cathédrale). Construction des quais.
- Construction des autres bâtiments de la ville pour former les rues, ajouts des différentes places, rues pavées, etc… Ajout d’escaliers et murets dans la ville (qui est sur plusieurs niveaux). Modification des murailles pour ajouter les différentes portes.
- Placement de quelques objets extérieurs (portails, enseignes, noms de rues…).
- Début de la light de la ville
- Intérieur de certains bâtiments ouverts : épicerie, taverne, armurier tanneur, bijoutier, forge, alchimiste, autres boutiques de la rue commerçante, banque, palais, temples, bâtiment de la confrérie… Cela inclut le placement des objets, mais également la light et la réflexion.
Reste à faire
- Finaliser la décoration de la ville : placement du reste des objets de décoration extérieurs tels que les caisses, tonneaux, charrettes, lampadaires…
- Finalisation de la light de la ville
- Finir les intérieurs encore en cours, et commencer ceux qui n’ont pas encore été faits (poste de garde, crypte…)
- Modifications du landscape : peinture des jardins, boues dans certaines ruelles. Retirer l’herbe qui a pu pousser à l’intérieur des maisons…
- Correction éventuelle d’UV (à vérifier)
- Optimisation des meshes : vérification des LOD (Level of Detail) et ajout de volumes d’apparition.
- Optimisation des textures : réduction de la qualité de certaines textures afin d’alléger le jeu
- Placement des PNJ
- Modification du landscape autour de la ville : c’est encore le chantier par ici.
Nous aurons peu d'images à vous montrer cette fois puisque la ville est encore en construction ! En voici quelques-uns pour vous faire patienter, mais il manque encore beaucoup de choses.
Vue depuis le pont à l'entrée de la ville
Une partie des quais (Landscape encore en construction)
Temple de Kynsar (quais en construction)
Vue sur les murailles depuis les fenêtres du palais
Intérieur du temple de Kynsar
Vue du palais depuis la porte ouest
Et on se quitte sur une dernière image, l'enseigne de la bijouterie d'Alfio.
C’est tout pour aujourd’hui ! Nous ferons un nouveau point dès que Nantys sera terminée.
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À bientôt !