Bonjour à tous,
Voici le point d’avancement de mai à juin 2023.
Modification importante
Nous avons procédé à une modification complète de la lumière du ciel (lumière ambiante, lumière du soleil et de la lune). Ce changement a été effectué afin de régler les problèmes d’ombre qui présentaient parfois un trop fort contraste, en particulier si vous utilisez un écran qui a un contraste élevé, ou qui a une luminosité faible. Certains objets à l’ombre devenaient alors extrêmement sombres.
Ce changement avait un but esthétique, mais pas seulement puisque cela impactait aussi la jouabilité dans les zones sombres non éclairées (forêts, etc ...).
Voici l'exemple de l’épicerie de Nantys, l'un des endroit où le problème était le plus flagrant. Voici deux images prises à la même heure (8 heures, le soleil éclaire l'autre face) avant et après la modification.
Le seul point négatif est qu’il nous est désormais nécessaire de réajuster l’ensemble des lights intérieures qui ont été faites.
Ville de Nantys
La ville de Nantys a été terminée, à l’exception de son blason qu’il reste encore à définir (nous séchons un peu sur ce qu’il devrait représenter). Une fois le blason choisi il faudra éditer les drapeaux (que nous avons pré-placé) afin qu’ils arborent le bon blason.
Tâches effectuées à Nantys depuis la dernière fois :
-Fin du placement de la décoration extérieure
-Fin de la décoration intérieure
-Lights des intérieurs (mais qui devra être ré-ajustée avec le reste comme indiquée précédemment)
-Modification du Landscape : peinture du sol (boue, herbe…), suppression des herbes qui poussaient dans les maisons…
-Ajustement du Landscape autour de la ville (remplissage des troues laissées lors de la construction)
-Optimisation des textures
Voici quelques images de la ville de Nantys terminée !
Lieu-dit, le passage de Nantys
Un lieu-dit a également été entièrement terminé : Le Passage de Nantys. Il s’agit d’une auberge située en pleine montagne.
Le gros du travail a résidé dans la construction du bâtiment, étant relativement grand car composé de nombreuses pièces, et l’ajout des objets intérieurs. Ont aussi été fait :
-Ajustement du landscape et peinture
-Ajout de bâtiments autour (étables…) et d’objets extérieurs
-Light intérieur (déjà ajusté, il ne sera pas nécessaire de la refaire)
-Optimisation des textures
Village de Gravyn
Un village a aussi été terminé en plus du reste ! Il s’agit de Gravyn, un village centenaire situé en pleine forêt, sur des hauteurs.
L’architecture change du tout au tout par rapport à Nantys. Ont été fait :
-Construction du village : aménagement du landscape et placement des bâtiments
-Peinture du landscape : boues, herbe, etc…
-Décoration du village (extérieure)
-Décoration de l’intérieur des bâtiments ouverts et light (déjà ajustée)
-Optimisation des textures
Voila une petite image, mais pour en savoir plus il faudra visiter la ville !
Ville d’Algron
La ville d’Algron est déjà en bonne voie et est terminée à 50%. Le placement des bâtiments vient d’être terminé et une partie de la peinture du landscape a été effectuée. La décoration extérieure du village est en cours.
C’est tout pour aujourd’hui !
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À bientôt !