Bonjour à tous !
Avant toute chose, nous vous souhaitons à tous une belle et heureuse année 2024 ! Que celle-ci puisse vous apporter bonheur et réussite.
En ce début d’année, voici le point d’avancement d’octobre à décembre 2023.
Zones hors villes
Maintenant que les villes sont entièrement construites, nous nous sommes concentrés sur le Level Design des autres zones de la carte et de la végétation : plaines, forêts, montagne, rivières…
Pour chaque zone nous devons :
-Vérifier la peinture du terrain, et éventuellement repeindre la zone (notamment pour les lits de rivières ou les zones mal peintes)
-Vérifier le relief de la zone et que l’ensemble du terrain est accessible (en particulier pour les montagnes)
-Ajouter la végétation et les détails (arbres, buissons, rochers…)
-Placer éventuellement des objets comme les panneaux, les lumières, délimiter les chemins…
-Construire les éventuels lieux que contient la zone (campements, ruines, fermes…)
-Poser les objets récoltables (plantes, champignons, minerais…)
Pour l’instant nous avons fait environ 45% de ces zones.
Ciel
En parallèle, nous avons à nouveau modifié le ciel pour régler plusieurs problèmes, notamment :
-La luminosité par temps couvert était très faible.
-Le visage du personnage présentait des très fortes ce qui le rendait assez moche
-Le moment entre le lever du soleil et le coucher de la lune (et inversement) entraînait une forte baisse de la luminosité si bien que ce moment de la journée était presque injouable. Cela a été modifié.
-Ajout de brouillard pour masquer l’horizon
Et pour finir voici quelques images :
C’est tout pour le moment. N'hésitez pas à partager vos réactions sur Discord.