Bonjour à tous, amis Faehniens.
Voici un nouveau point sur l’avancement de Faehnor Online, pour les mois de janvier et février 2024.
Level Design : zones hors villes
De nombreuses zones de la carte ont été terminées depuis la dernière fois, qu’ils s’agissent de forêt, de plaines…
D’autres lieux ont également été terminés comme le phare de Norio, le fort d’Anselm, le cimetière de Thoryn, des campements, etc…
Il nous reste encore quelques zones à terminer, mais environ 80% des zones hors villes sont finalisées.
Level Design : grottes
L’emplacement de toutes les grottes et mines du jeu a été défini (ainsi que leur contenu). Elles ont pour but de permettre aux joueurs de récolter certains minerais spécifiques, et abritent parfois des monstres qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
La conception des grottes et mines a également débuté et un grand nombre a d’ores et déjà été construit (environ 75%).
Level Design : eau
Nous avons paramétré notre solution de nage pour qu’elle fonctionne dans la map finale, puisqu’elle n’avait jusqu’à maintenant été testé et configuré que pour notre map de test. Elle a été adaptée à l’océan ainsi qu’aux lacs et rivières nageables.
Les jonctions rivières / lacs et rivières / océans ont également été faites.
Voici quelques nouvelles images du Level Design :
Cimetière de Thoryn
Fort Anselm
Campement Yalnit
Repère de Ricanth
Optimisation
Nous avons à nouveau passé beaucoup de temps sur l’optimisation de la version exportée du jeu, et plus particulièrement sur le serveur. En effet, la carte est composée d’une très grande quantité d’acteurs qui influent sur les mécaniques du jeu, et qui ont un impact important sur les performances du serveur.
Pour améliorer ses performances, un très grand nombre d’acteurs ont été modifiés et optimisés pour réduire leur impact.
Les IA étant une partie très importante du jeu, nous avons refait entièrement leur système de spawn pour l’améliorer. Une optimisation plus générale des IA a également été faite.
Changements mineurs
Des modifications mineures ont été apportées aux campements afin de vous empêcher de les poser dans l’eau, ou dans des lieux non adaptés.
Un bug visuel sur l’animation des NPC à distance qui était saccadée a été résolu.
Un problème lié au calcul du poids lors de la suppression de certains objets en inventaire a été résolu.
Ajout de tests en entrée/sortie de grotte afin de bloquer la météo et s’assurer qu’il ne neige pas ou ne pleuve pas à l’intérieur des grottes…
C’est tout pour le moment. Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos réactions sur Discord !
À bientôt !