Bonjour, amis Faehniens !
Voici le point d’avancement de Faehnor Online pour les mois de mai et juin 2024.
Level Design
La zone manquante dont nous parlions lors du dernier point, le marais, a été finalisée (relief, peinture, végétation, étangs, optimisation…). Le village d’Antel ainsi que la dernière grotte ont également été construits.
Le Level Design est désormais entièrement terminé !
Le marais
Cartographie
Comme vous le savez, nous ne mettrons pas de mini-map à votre disposition. Vous devrez donc vous orienter grâce à un compas et aux cartes fournies par certains personnages. Notre cartographe, @Guiboss, est actuellement en train de les créer. Deux cartes ont déjà été finalisées.
Sound Design
L’ensemble du Sound Design est terminé. Toutes les musiques ont été choisies et ajustées.
Nous avons procédé à la création de différentes ambiances sonores à travers la map (grottes, forêts, plaines, marais …). Les bruits ambiants varient selon l’heure de la journée. Un système permettant de changer de musique quand le joueur est en combat a été mis en place.
Pour ce qui est des villes, chacune possède sa propre ambiance. Celle-ci a également été adaptée dans certains bâtiments importants.
Les niveaux sonores dans leur globalité ont été adaptés pour plus de cohérence.
NPC
Nous avons vérifié le placement de l’ensemble des NPC sur la carte. Tous les dialogues ont été revus pour leur ajouter des réactions (humeurs sur le visage) et des changements d’animations pour les rendre plus vivants. Tout ceci est basé sur le système que nous avions mis en place il y a déjà plusieurs mois.
Un changement a été effectué lors de l’interaction avec les NPC au niveau de la caméra. Une réduction du volume sonore des musiques d’ambiance a également été mise en place pour favoriser le son des dialogues.
Les déplacements des NPC ont été très légèrement revus afin de mieux gérer la collision avec le sol.
Autres changements
L’heure du serveur et du ciel a été synchronisée.
Toutes les zones de spawn d’IA ont été ajoutées et configurées.
La gestion des objets collectables (plantes, minerais…) a été améliorée pour réduire le coût en termes de performances pour le serveur.
Nouvelle optimisation des lumières dans les villes afin de réduire le coût en termes de performance pour le client.
Résolution d’un problème lors de l’envoi d’invitations pour le recrutement de membre dans une guilde ou un groupe.
Résolution d’un problème mineur d’affichage lorsque l’on jette un objet.
Meilleure gestion des fichiers de jeu pour plus de facilité lors des mises à jour clients.
C’est tout pour le moment !
N’hésitez pas à partager vos réactions sur Discord.
À bientôt !