Développement du jeu
Nous avons terminé de debugger le personnage avec Atowm (Alias Thomas Marmignon) le graphiste en charge des personnages dans FAO !
Le personnage était modélisé depuis plusieurs semaines mais nous avions encore quelques soucis lors de son animation. Les vêtements du personnage passaient parfois sous son corps ce qui provoquait des trous à certains endroit. (Je vous mettrais une petite photo de ce que c’était avant dans la Taverne). Maintenant tout fonctionne parfaitement ! Atowm se lance désormais dans la modélisation du premier personnage masculin.
Nous avons également avancé dans la création du métier de mercenaire. Les mercenaires auront deux missions : tuer les criminels et aider les joueurs. Les joueurs mercenaires pourront être embauché par les autres joueurs (moyennant une certaine somme d’argent) pour les aider à traverser des régions dangereuses ou des donjons. Nous avons pour l’instant implémenté l’interface depuis laquelle le joueur peut choisir un mercenaire et faire appel à lui. Elle est presque terminée !
Concernant le système de combat, je vous avais parlé d’une idée qu’Akaishi et moi avions eu il y a quelques mois de cela. Nous avons (enfin) terminé de l’implémenter ! Cette fonctionnalité permettra aux joueurs d’avoir en permanence deux armes différentes équipées (une arme principale et une arme secondaire) et de passer de l’une à l’autre en pressant une simple touche. Cela a pour but de fluidifier le système de combat mais également de favoriser le changement d’arme.
Sur quoi va-t-on travailler dans les prochaines semaines ?
Nous allons procéder à l’intégration du personnage modélisé par Atowm dans le projet principal afin d’espérer pouvoir réaliser des petites vidéos du jeu.
Cette tâche va prendre un peu de temps car, bien qu’elle ne soit pas compliquée, elle va demander d’effectuer beaucoup de changements. En effet, notre ancien personnage a un squelette très différent du nouveau ce qui va nous conduire à faire quelques modifications.
Une fois l’intégration terminée, nous allons corriger certains détails dans le jeu afin de régler quelques bugs que nous avions volontairement laissé jusqu’à l’arrivée du nouveau perso.
Nous allons également mettre en place l’équipement / déséquipement des différentes parties de l’armure du personnage. Cette tâche devrait être assez rapide car nous avions déjà tout prévu pour l’implémenter. Il nous manquait juste un vrai personnage pour que ça fonctionne.
Nous espérons aussi finir rapidement l’interface des mercenaires pour ainsi avoir terminé l’ensemble des métiers. Mais ce n’est pas une priorité pour l’instant.
Nous avons également pour objectif de débuter le Level Design de la zone 1 dans les semaines qui viennent. :jack_o_lantern:
Le site web va changer !
Comme vous avez pu le constater, le site web actuel n’est pas des plus fonctionnel et n’est pas très design…
Il va être entièrement refait à neuf par notre équipe préférée, @deleted-role ! J’ai hâte de le voir finalisé.
Je veux des vidéos ! !
Faehnor Online dans la presse
(Vous pouvez retrouver l’article dans le salon « Annonce » juste au-dessus).:
Les réseaux sociaux
Paris Games Week
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en privé ou dans la Taverne Discord.
Bonne journée!