Bonjour à tous !
Voici un point sur l’avancement de Faehnor Online de septembre à octobre 2023.
Algron
La ville d’Algron est entièrement terminée. Depuis le dernier point, nous avons apporté quelques finitions à la ville et procédé à une optimisation du nombre de meshes, une optimisation des textures, ainsi que de la lumière.
Thoryn
La ville de Thoryn vient tout juste d’être terminée. Rappelons-le, elle est découpée en trois murailles.
Depuis le dernier point, les tâches suivantes ont été réalisées dans la seconde muraille :
-Décoration des rues de la ville
-Décoration intérieure des bâtiments ouverts
-Light des intérieurs
-Ajustement du Landscape selon les besoins et peinture
Concernant la troisième muraille, le palais a été entièrement finalisé. La décoration intérieure, la light, ainsi que les jardins ont été réalisés.
Nous avons également procédé à l’optimisation de la ville :
-Optimisation des meshes
-Optimisation des lumières
-Optimisation des textures.
Voici quelques clichés de la ville :
Zones hors ville
Les zones hors villes (forts, grottes, campements et autres bâtiments indépendants) sont en cours de construction.
Pour l’instant, le Fort Manehil et la bibliothèque d’Inar ont été terminés (incluant la décoration intérieure, extérieure, light et optimisation). L’optimisation des textures n’a toutefois pas encore été faite et est prévue dans les prochains jours.
Bibliothèque d'Inar
Fort Manehil
Exports et prototypes du jeu
Une grande partie de notre travail au cours des deux derniers mois a résidé dans la création de versions exportées du jeu afin de vérifier son bon fonctionnement en conditions réelles. De très nombreuses modifications ont été apportées et plusieurs prototypes du jeu ont été produits.
Ces prototypes nous ont permis d’identifier plusieurs problèmes qui ont par la suite été résolus.
Le poids final du jeu (bien qu’il manque encore une grande partie de la carte) est très satisfaisant.
L’ensemble du chargement du jeu (avant l’apparition du personnage) a été revu pour plus de fiabilité. Un nouveau loading screen a également fait son apparition. Le temps de chargement est pour le moment assez satisfaisant.
Toute la partie apparition du personnage et téléportation a également été revue pour prendre en compte les nouvelles modifications liées aux chargements.
C’est tout pour aujourd’hui !
C’est tout pour le moment. Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager vos réactions sur Discord.
À bientôt !