Bonjour à tous, amis Faehnien.
Nous espérons que vous avez passé un bel été ! Voici un point sur l’avancement de Faehnor Online au cours des mois de juillet et août 2024.
Cartographie 2D
L’équipe des cartographes s’est agrandie avec l’arrivée de Wenedy ! Au total, 8 cartes ont été finalisées.
Optimisation
Une grande partie du travail de ces deux derniers mois a consisté à optimiser certaines parties du jeu.
Une première optimisation a été effectuée sur les IA et autres acteurs en jeu afin de réduire leur coût pour le serveur de jeu.
Le chargement de la map a également été optimisé, afin de réduire les éventuelles latences lors du chargement d’une ville. Le jeu étant un open world, il n’y a pas d’écran de chargement, il doit donc se faire de façon asynchrone pendant que le joueur évolue dans le monde.
Le client a aussi été optimisé dans sa globalité afin de diminuer la configuration minimale nécessaire pour faire fonctionner le jeu. Il s’agissait surtout de réduire la consommation de GPU afin qu’un panel plus large de cartes graphiques soit capable de faire tourner le jeu.
Pour le moment, nous ne pouvons pas annoncer de configuration minimale ni de configuration recommandée précises pour faire fonctionner le jeu, du fait que ce dernier n’a pas encore été testé sur un nombre suffisant de machines.
Les tests faits lors du développement nous ont permis de voir que pour l’instant les configurations sont les suivantes :
Minimale
Système d’exploitation : Windows 10 (64 bits uniquement)
RAM : 12Go
Processeur graphique : NVIDIA GeForce 1060, 6Go dédiés
Stockage : 50Go
Recommandée
Système d’exploitation : Windows 10 (64 bits uniquement)
RAM : 16Go
Processeur graphique : NVIDIA GeForce 1080, 8Go dédiés
Stockage : 50Go
Notez que ces informations peuvent changer à tout moment et de façon drastique.
Notez également que la configuration minimale annoncée correspond à la configuration à laquelle il sera possible de jouer, mais avec des performances visuelles inférieures à la normale.
Aucune information n’est pour le moment disponible concernant les processeurs.
Nous publierons une mise à jour de ces informations lorsque davantage de tests auront été effectués.
Autres changements
-Résolution de plusieurs bugs mineurs sur les IA
-Résolution de bugs dans la configuration des différentes classes audio
-Résolution de bugs mineurs dans le choix des paramètres de FPS
-Amélioration significative de l’UI de map, afin de facilité son utilisation (zoom/déplacement sur la carte) et ajout de la possibilité de garder l’interface en permanence ouverte en miniature dans la background interface.
C’est tout pour le moment. N’hésitez pas à partager vos réactions sur discord.
À très bientôt !