Il est temps de faire un petit point sur l’avancement de Faehnor Online.
Le développement, où on en est ?
- La gestion des portails de téléportation dans le monde : sauvegarde des portails découverts, téléportation…
- La gestion des objets obtenus après avoir tué un monstre (en solo ou a plusieurs) : le joueur peut récupérer des objets sur le monstre une fois mort, notamment des ressources comme sa peau, ses griffes, ses dents… (en fonction du monstre). Nous avons mis en place des notions de chances, rareté…
- L’écran de chargement du jeu : il est fonctionnel mais le design pourra être amélioré. Pour l’instant, plusieurs images du jeu tournent en boucle fournissant au joueur un conseil ou une information sur le monde de Faehnor.
- La réplication des armes a été entièrement revue pour résoudre des bugs d’apparition.
- Des bugs liés à l’équipement / déséquipement de certaines armes ont été corrigé
- Les capacités spéciales du personnage ont été terminées : avant lorsque l’on changeait d’arme, les capacités spéciales ne changeaient pas. Elles ne changeaient pas non plus en fonction de votre niveau d’arme. Désormais, tout a été mis en place pour que vous puissiez débloquer des capacités spéciales, les choisir et les utiliser en combat (de même pour les capacités secondaires).
- Le système de déplacement change en fonction du type d’arme équipée (tâche faite il y a longtemps, je ne sais pas si l’on en avait déjà parlé ?)
- Le système de caractéristiques est en train d’être finalisé : les caractéristiques des armes et des vêtements n’étaient pas encore utilisées en combat et le seront bientôt.
- Le menu d’option pour changer de résolution / qualité graphique a été terminé
- Les effets des consommables ont été partiellement revus
- La réplication des armures équipées est en train d’être revue
- Le système de carte est presque finalisé (fonctionnel, demande encore des tests)
- Correction de bugs liés à la fusion de la souris et de la caméra
- La gestion de la mort a été mise en place : perte d’XP, téléportation…
- La marche du personnage a été mises en place
Dans les semaines qui vont suivre, nous allons refaire les IA déjà réalisée et en faire de nouvelles, comme nous l’avions annoncé.
Où en est-on des graphismes des personnages?
Les coiffures
Des idées de coiffure homme (ou femme) ? Nous sommes preneurs !
Tenues
Des idées d’armures ? Nous sommes preneurs !
Les visages
Pour l’instant, nous n’avons qu’un seul visage homme, et un seul visage femme compatible. Nous espérons pouvoir prochainement lancer la réalisation de nouveaux visages.
Point sur les sessions de test
Les sessions de tests planifiées prochainement (notamment la Spring Jam) ont été annulées suite aux événements récents. Pour l’instant, nous prévoyons les prochaines sessions de test pour mai prochain mais rien n’est certain.
Le crowdfunding (financement participatif) où ça en est ?
Par conséquent, nous ne pouvons débuter la campagne pour le moment. Nous espérons pouvoir vous en dire davantage bientôt.