Bonjour à tous !
Il est temps de faire un nouveau point sur l’avancement de Faehnor Online.
IA de monstres
En mars dernier nous avions mentionné que les monstres du jeu étaient en train d’être revus entièrement afin de mettre en place un système plus fiable.
Nous avons modifié ce dit système pour permettre aux IA de se régénérer. De nouveaux tests ont également fait apparaître certains bugs qui ont pu être corrigés.
Les IA suivantes sont désormais terminées :
- Deirdros
- Arkori
- Terli
- Zenian
- Squelette archer
- Squelette sorcier
- Bébé Araknis
- Zenian
- Yalnit
Elles s’ajoutent donc à la dizaine faites en mars dernier.
Il ne manquera que 4 autres IA pour avoir terminé entièrement le travail sur les monstres. Trois d’entre elles sont terminées à 95%, il ne manque plus que les derniers ajustements. Quant à la dernière, elle est très particulière et demande encore un peu de travail.
Attaques du joueur
Si toutes les attaques du joueur ont été terminées il y a longtemps (en termes d’effet, d’animation, de caractéristiques…), le système de dommage pour les projectiles et attaques d’envergures n’avait pas encore été fait. Il a donc été mis au point et entièrement testé.
Régénération du joueur, potions et boosts
Il est apparu au cours de tests que le système de régénération du joueur n’était pas fiable. Il a donc été entièrement refait et retesté. Tout est désormais parfaitement fonctionnel et bien plus optimisé. Nous en avons profité pour refaire les potions de régénérations en s’appuyant justement sur ce système.
Les potions apportant des boosts de caractéristiques ont aussi été revues d’une manière complètement différente pour éviter les erreurs qui pouvaient survenir lors de l’arrêt du boost.
Les boosts des capacités spéciales ont aussi été modifiés pour reprendre le système des potions.
Autres modifications
- Les combos ont été refaits, car ils étaient trop saccadés. Ils sont désormais plus fluides.
- Certains marteaux et espadons ont été revus, car leur placement sur les mains n’était pas parfait (tenait l’arme trop haut ou trop bas)
- Bugs liés aux icônes des capacités réglés
- Bug identifié sur les combos et réglé
- La mort a été revue à cause de problèmes majeurs identifiés sur l’ancienne version. Tout a été refait de 0 et on en a profité pour ajouter des effets visuels.
- Bug identifié et résolu sur le nombre maximum de quêtes qui pouvait empêcher le lancement de quêtes spéciales.
- Correction d’un bug qui forçait parfois à boire les potions deux fois.
- Background UI et raccourcis d’UI refait pour plus de facilité dans la navigation, meilleure gestion fermeture et show mouse.
- Problème d’animation sur certains NPC, une solution a été trouvée, mais reste en cours de réflexion.
- Changement complet de la façon dont était stocké l’inventaire, pour plus de facilités dans la lecture du code et dans l’ajout de futures fonctionnalités (et résolution de certains bugs qui pouvaient apparaître dans des cas très rares au passage)
- Amélioration de la façon dont le joueur tient son arme lorsqu’il s’agit d’une arme lourde.
Ajouts mineurs
- Message d’avertissement si on ne peut changer de capacités principales / secondaires pour cause de recharge
- Notification d’arrivée dans une ville/ zone avec animation de l’UI
- Légères modifications sur les quêtes pour limiter la triche
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À bientôt !